Emojipedia : l’encyclopédie des émojis, tout simplement !

“Avec Emojipedia, offrez à vos publications sur les réseaux sociaux tout un tas d’émoticones que vous n’utilisiez jamais !”

Pour un community manager, Emojipedia est un indispensable dans son quotidien. Forcément ! Dans tous les posts qu’il produit (ou presque tous, ça dépend de l’activité de chaque client), il doit insérer des émojis pour rendre le texte plus sympa, plus vivant, plus attractif. Et grâce à cette phénoménale encyclopédie, il a accès à plus de 3 000 émoticones. De quoi varier les émojis qu’on adore tous !

Emojipedia : pourquoi cet outil plutôt qu’un autre ?

Tout simplement parce qu’Emojipedia recense tous les émojis existants et intègre en temps réel les nouveaux venus. Ça, c’est son premier atout. Le 2e, c’est que vous pouvez connaître la signification de chacun d’entre eux pour éviter la bourde que les communautés de followers relèveront forcément, tellement elles sont actives et réactives quand un community manager commet malencontreusement une erreur (l’erreur est humaine, rappelez-vous !). Mais, Emojipedia, comme les autres applis de ce style, a lui aussi ses limites : il vous indique la définition officielle d’un émoji et pas celle qui a été détournée (on pense notamment à l’aubergine. Conseil : choisissez un autre légume pour les posts de vos clients !).

 

Faites le plein d’émojis, rendez-vous sur Emojipedia

Ça y est, vous êtes sur Emojipedia. Tapez votre mot clé dans la zone de recherche : chaussure, arbre, maison, merci, légume (pour rappel, pas l’aubergine !), citron, auto… Bim, les émojis répondant à votre requête apparaissent. Il vous suffit, alors, de cliquer sur celui de votre choix, de faire un Copier, puis d’aller le Coller dans votre texte. Vous voulez savoir à quoi il va ressembler sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez ? Faites défiler la page vers le bas pour le voir. L’émoji apparaît tel que les followers le verront sur chaque plateforme, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn…

Voilà, voilà, vous savez l’essentiel sur Emojipedia. Mais, ce n’est pas parce qu’il existe plus de 3 000 émojis qu’il faut en abuser sur vos posts. Non ! Soyez pertinent, utilisez-en 3 ou 4 par publication en choisissant les mieux adaptés à votre texte et votre client.