Facebook et les Reels, c’est pour bientôt

“Voici quelques-unes des nouveautés annoncées par Meta pour son réseau social historique qu’est Facebook. N’en doutons pas, cela va le redynamiser de manière considérable. Il faudra suivre ses chiffres dans l’avenir pour en savoir plus.”

Youhou, on va pouvoir enfin créer des Reels directement sur Facebook, sans avoir à les partager à partir de notre compte Instagram. Y’a plus qu’à attendre un tout petit peu, voire à devenir un pro sur Instagram avant de se lancer sur Facebook. À vous de choisir votre camp. Mais, il y a aussi d’autres annonces qui vont optimiser le réseau social sur qui tout le monde est ou presque. Allez, on vous dévoile tout ça…

Une vague de Reels se déchaînera prochainement sur Facebook

Tous les adeptes de Facebook n’attendaient que ça. La possibilité de créer des vidéos de courte durée avec du texte, du son, des effets de réalité augmentée grâce à des outils de création, risque d’engendrer un vrai tsunami du côté des fans. D’autant plus que ces vidéos pourront être partagées publiquement et être vues par tout le monde, bien au-delà des seuls followers acquis. Imaginez un peu votre Reels visionné au Japon, aux USA, en Amérique du Sud ou au Danemark. Si vous rêvez d’entrer en connexion avec la planète entière, vous allez devenir un ReelsLover en deux temps, deux secondes. Ha, on sent que déjà la pression de l’attente se fait ressentir : c’est pour quand ? A priori, les Reels devraient faire leur entrée dans la région EMEA au cours du premier semestre de cette nouvelle année.

 

Un nouveau mode professionnel pour les profils sur Facebook

Ce qui n’était actuellement disponible que pour les pages Facebook le devient pour les profils de professionnels. De quoi leur simplifier grandement l’utilisation de leur réseau social pour le développement de leur activité. Ils bénéficieront de moyens pour gagner de l’argent et pour comprendre les publications qui marchent le mieux auprès de leur communauté.

 

Lancement du Stars Store

Déjà disponibles en France, les Étoiles se voient attribuer leur magasin. Cette solution facile d’accès permet aux internautes d’acheter des Étoiles à tarifs réduits pour soutenir financièrement leurs créateurs de contenus préférés.

 

Attention, ça va dépoter en 2022 ! Restez bien à l’affût de toutes les nouveautés qui vont voir le jour et aux changements qu’elles vont engendrer dans les communautés de fans. Qu’on se le dise, Facebook n’a pas dit son dernier mot et risque bien de reprendre le leads sur certains segments d’âge. Et si vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux, contactez vite l’agence de communication lyonnaise GrainedePub pour faire votre place au soleil du social média.