Quelles nouveautés SEO en 2022 ?

“Le SEO en 2022 sera encore plus exigeant, présent et renforcé. Découvrez quelques-unes de nos astuces pour le séduire et optimiser celui de votre site internet.”

C’est parti pour un petit tour d’horizon de tous les trucs nouveaux que nous réserve le SEO au cours de cette année. Soyez prêt, ça va dépoter comme jamais !

Remplacement au sein des Core Web Vitals

Sur la touche, très bientôt, le FID ! Comparé à ses coéquipiers LCP et CLS, il apparaît comme plus faible et peu pertinent dans les scores. Du coup, Google va droit au but en cherchant son futur remplaçant. Pour ça, il envisage une autre forme de mesure pour calculer la responsiveness des sites internet. Il était temps, car en attribuant des scores de 100% ou presque à tout le monde, le FID n’apportait plus rien à personne.

 

Semez les bonnes dates sur le terrain de votre communication

Et récoltez les contenus tout comme il faut, impactants, raccords avec votre communauté et diffusés pile poil au bon moment grâce au calendrier du SEO. Un petit conseil de pro pour les community managers débutants : gardez toujours à portée de main un calendrier des principaux marronniers de l’année. C’est la base des calendriers de publications que vous allez élaborer pour vos clients. Ainsi, chaque mois, vous pourrez prévoir des posts en lien avec les fêtes traditionnelles, les journées spécifiques et les événements nationaux comme internationaux.

 

Le SEO local a le vent en poupe

Levez la grand voile pour mettre le cap sur le référencement local avec Google My Business. Il est en train de tout exploser et, ça, c’est excellent pour les entreprises dont les clients sont sur leur zone de chalandise. D’ailleurs, appelons-le désormais par son nouveau nom s’il vous plaît : Google Profile Business. Parmi les critères SEO locaux importants, on retrouve les avis, le site internet, les citations, la personnalisation, le comportement de l’internaute et les liens.

 

La recherche vocale a de l’avenir : info ou intox ?

D’après les Goossips (entendez par là les rumeurs sur Google), c’est une intox. La recherche vocale n’est pas vouée à se développer plus que ça pour l’instant, par contre l’interface vocale, oui.

 

Et les liens, que deviennent-ils en 2022 ?

Ils sont toujours à l’ordre du jour, mais à une condition ab-so-lu-ment obligée : ils doivent être de qualité et optimiser l’expérience utilisateur ou alors ne pas être ! Si vous les choisissez mal, les moteurs de recherche pénaliseront le référencement naturel de votre site web.

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être au top du SEO en 2022. Et si besoin, on peut vous accompagner dans la stratégie digitale de votre entreprise.