Savez-vous calculer votre CPA ?

“Que signifient tous ces sigles utilisés dans le web ? Comment vérifier la performance de vos publicités sur les réseaux sociaux ? Voilà des réponses que vous devez absolument connaître.”

Combien dépensez-vous pour convertir un consommateur en un client ? Cette donnée est fondamentale pour évaluer la performance de vos campagnes Google Ads, Facebook, Instagram, LinkedIn… Voilà à quoi sert le Coût Par Acquisition ! Gros plan sur le CPA, le CPM, le CPC, le ROI…

Bon à savoir sur le CPA

Tout spécialiste de Google Adwords vous conseillera d’optimiser votre Coût Par Acquisition à 50% de la marge réalisée sur le produit mis en avant dans vos campagnes de webmarketing : Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads… Vérifiez bien la pertinence de vos actions sur tous vos réseaux sociaux.

 

La Valeur Vie Client compte-t-elle dans le CPA ?

Bien évidemment ! Un petit client régulier vous rapportera plus qu’un gros client occasionnel sur un an. De ce fait, vous devez calculer votre CPA du petit client régulier sur la durée de sa fidélité à votre marque.

 

Payez le juste prix avec le CPC

Le Coût Par Clic consiste à vous prélever un montant fixe à chaque fois qu’un internaute clique sur votre publicité. Si elle n’a pas le succès escompté, vous ne payez pas grand-chose et cela vous permet de rectifier le tir sur votre prochaine campagne. Ce modèle de paiement est donc un bon moyen pour tester différents styles de publicités.

 

Optez pour une solution de paiement par nombre d’affichage

Avec le CPM ou Coût Pour Mille, vous connaissez à l’avance le prix à régler et le nombre de diffusions de votre campagne publicitaire. Ici, à vous de vérifier la performance de cette dernière.

 

Et le ROI dans tout ça ?

Le Retour sur Investissement est à mesurer impérativement pour connaître la rentabilité de vos actions et évaluer le rapport entre le coût d’acquisition et les frais de maintenance de votre site internet.

Comme vous le voyez, pour calculer la rentabilité de votre site web, la performance de vos campagnes publicitaires sur vos réseaux sociaux et le choix de votre solution de paiement, il faut savoir analyser différentes données. Si vous êtes perdu par rapport à tout ça, n’hésitez pas à contacter l’agence de communication lyonnaise GrainedePub.
#FOLLOW US ON INSTAGRAM