Un heureux événement arrive chez les emojis

“31 emojis tout nouveaux, tout beaux, c’est pour bientôt. Vous allez pouvoir élargir votre champ des possibles grâce à ces nouveaux petits symboles qui illustrent notre quotidien. On les découvre ensemble ?”

D’ici quelques semaines, la famille emoji va s’agrandir de 31 nouveaux venus. Rien que ça ! De quoi nous rendre tous complètement dingues lors de la rédaction de tous nos messages et publications sur les réseaux sociaux. À quoi ils vont ressembler ? Allez, on vous raconte tout ça, tout de suite.

Une mise à jour très attendue par les fans d’emojis

Haha, on va vous faire patienter un peu avant de vous dévoiler les nouveaux emojis. Leur apparition va se faire avec le déploiement d’Unicode 15.0 qui se déroulera sur plusieurs mois. Et le grand gagnant est Google, car dès décembre, il bénéficiera de ces 31 nouveaux emojis. Les autres, comme Facebook, Twitter et l’OS d’Apple, devront attendre janvier 2023. De quoi vous permettre de les découvrir, de comprendre leur signification, avant de les utiliser à fond sur vos réseaux sociaux !

 

On vous dit tout sur eux

Bon assez de blabla, passons aux choses sérieuses : la présentation des 31 nouveaux venus. Alors, en réalité, ils ne sont que 20 à être originaux. Les 11 autres sont des déclinaisons de couleurs. Mais, non, ne soyez pas déçu, vous allez les adorer :

 

  • Un seul visage supplémentaire : le tremblant qui va vous permettre d’exprimer la peur dans le genre “j’suis mort de peur” ou “j’vais me faire disputer”.
  • De nouveaux cœurs : vous allez complètement craquer pour eux. Avec le rose uni, vous communiquerez votre tendresse pour vos proches. Avec le bleu, vous mettrez de la poésie dans vos SMS ou vos posts. Et avec le gris, vous pourrez évoquer votre tristesse du moment. Bref, voici toute une palette de sentiments à faire passer selon votre humeur du jour.
  • Deux emojis “main” pour faire un geste du style “j’te pousse vers la droite” ou “vers la gauche”.
  • La catégorie animaux s’enrichit d’un élan, d’un âne (celui-là, on l’kiffe déjà et on va se faire un plaisir de l’envoyer à certains… lol !), un oiseau noir (petit clin d’œil à la chanteuse Barbara ?), une oie, une méduse (beurk) et une aile.
  • Les emojis “nature” accueillent une jacinthe, une racine de gingembre (hum, trop bon dans les plats), une cosse de petits pois.
  • Au programme des objets, vous pourrez utiliser le peigne pour le coiffeur, l’éventail en cas de canicule, le symbole wifi (enfin !), les maracas pour les musiques de l’été, la flûte pour la musique en général (ou dire à quelqu’un qu’il vous raconte des pipeaux) et le Khanda (ça, c’est un symbole religieux du sikhisme).
Voilà, voilà, vous les connaissez tous maintenant. Dites-nous lesquels vous êtes pressé de glisser dans vos messages et publications sur vos réseaux sociaux ? On est curieux de connaître vos préférences.
#FOLLOW US ON INSTAGRAM