Communiquez en force et vos clients reviendront

Toutes les activités, ou presque, ont enfin pu redémarrer. Mais est-ce que vos clients sont au rendez-vous ? Les avez-vous avertis de votre réouverture et des conditions dans lesquelles vous les accueillez ? Gros plan sur les actions de communication à mettre en œuvre pour les attirer de nouveau chez vous…

 

Boostez vos réseaux sociaux

Ils sont les grands gagnants de la pandémie. En effet, leur activité n’a cessé de croître au fil des dernières semaines et il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête. Alors, profitez-en pour annoncer votre réouverture et, surtout, pour rassurer vos clients sur les mesures sanitaires mises en place dans votre société. Il sera bon de les rappeler régulièrement pendant un certain temps. Présentez vos nouvelles offres commerciales, vos produits, leurs qualités… Soyez séduisant dans vos posts et montrez vos équipes masquées !

 

Allez chercher vos clients

Utilisez votre fichier clients pour envoyer une newsletter informant de votre reprise d’activité, des gestes barrières respectés, de vos nouveautés. Elle est un moyen très impactant pour faire revenir physiquement vos clients ou pour les diriger vers votre site internet. D’ailleurs, il serait pertinent de redynamiser ce dernier avec de nouveaux articles sur votre blog, de nouveaux services proposés, comme la vente à emporter, le click & collect ou la livraison à domicile. Toutes les idées sont bonnes à étudier et à communiquer pour relancer positivement votre activité.

 

Multipliez les actions

En mettant en œuvre une stratégie de communication multi-canaux, vous vous assurez de générer un retour sur investissement à la hauteur de vos attentes. La radio apparaît comme un média local intéressant, d’autant plus qu’un grand nombre de Français a ressorti sa voiture pour aller travailler. Créer un événement virtuel peut provoquer un regain d’intérêt pour votre société : présentation de votre collection printemps/été, démonstration du fonctionnement d’un appareil électroménager, réalisation d’une visite dans votre boutique avec les gestes barrières… Organisez un jeu-concours sur l’un de vos réseaux sociaux et offrez des bons d’achat valables uniquement chez vous. Les idées ne manquent pas !

 

Comme beaucoup d’entrepreneurs, de commerçants, d’artisans, vous avez souffert économiquement de cette crise sanitaire. Oui, les caisses sont au plus bas, mais c’est le moment d’investir sur les meilleurs outils de communication pour votre activité. L’agence de communication 360° lyonnaise GrainedePub définira avec vous les supports de communication à privilégier dans l’immédiat.



Suivez-nous en direct

Instagram