Intégrez Google Maps à votre site web

Vous souhaitez indiquer à vos clients votre position géographique ? Rien de mieux que de mettre une carte de situation sur votre site internet ! Mais, attention, Google Maps fait évoluer ses conditions d’utilisation.

 

Votre site web possède déjà Google Maps ?

Pour le moment, l’évolution des conditions de Google Maps ne vous impactera pas. En effet, votre carte restera bien visible sur votre site internet. Combien de temps cela durera-t-il ? Impossible de le dire à l’heure actuelle ! Dans le doute, soyez prêt en demandant dès maintenant votre clé API Google Maps.

 

À quoi correspond la clé API Google Maps ?

La clé API de Google Maps est, désormais, obligatoire pour intégrer une carte sur votre site web. Elle se nomme “Google Maps JavaScript API”. Elle existe en deux versions, la standard et la premium. La standard vous permet de charger gratuitement  25 000 cartes chaque jour. Pour 1 000 vues supplémentaires, vous devez payer 50 centimes de dollar, jusqu’à 100 000 vues par jour. La version premium s’adresse à des sites générant des trafics plus importants.

 

Comment obtenir votre clé API Google Maps ?

Pour obtenir votre clé API Google Maps, vous devez déjà posséder un compte Google. Ensuite, rendez-vous sur la page Google et cliquez sur “Obtenir une clé pour JavaScript API”. Puis, cliquez sur “Obtenir une clé”. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, indiquez le nom de votre projet et acceptez les conditions d’utilisation. Votre clé API Google Maps est, alors, générée et apparaît dans la fenêtre. Copiez-collez-la dans un fichier que vous sauvegardez par mesure de sécurité. Ensuite, allez sur la console Google, située juste en-dessous de votre code de clé, et sécurisez votre nouvelle application. Pour cela, cliquez dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche sur “Restriction de clé”. Ainsi, vous limitez l’utilisation de votre clé API Google Maps à votre site internet. En sélectionnant l’onglet “Référents http (site web)”, vous rendrez votre carte visible sur votre site WordPress.

 

Pour en savoir plus ou pour votre prochain site web, comptez sur le professionnalisme de GrainedePub. Nous nous engageons à respecter toutes les conditions d’utilisation de Google Maps et de sa clé API



Suivez-nous en direct

Instagram