Multipliez vite vos contacts commerciaux grâce à votre site web

Ces dernières semaines, nos modes de travail ont fortement changé et ils ont généré de nouveaux comportements par rapport à internet. Temps passé sur la toile, recherche d’informations sur les sites, prises de contact en ligne, demande de rendez-vous, commandes, abonnement à des newsletters, téléchargement de livres blancs… Les connexions ont littéralement explosé ! Il faut dire que le télétravail et le manque de rendez-vous physiques ont laissé beaucoup de temps libre aux Français. Alors, c’est le bon moment pour saisir les opportunités commerciales que vous offrent ces nouvelles habitudes. Comment ? En donnant vie à votre commercial virtuel sur votre site web !

Qu’est-ce que le commercial virtuel ?
Il s’agit d’une stratégie digitale permettant d’acquérir plus de leads et d’obtenir un ROI, Retour sur Investissement, réellement intéressant. Intégrée à votre site web, cette stratégie joue le rôle de vos commerciaux sur un terrain où ils ne peuvent pas se rendre, c’est-à-dire sur internet. Elle a pour objectif de renforcer la visibilité de votre site web, de créer des interactions avec vos visiteurs et de récupérer des données pour enrichir votre fichier clients. C’est pour cela qu’elle est appelée le commercial virtuel.

Faites de votre site web, votre commercial virtuel
Tous les sites internet créés aujourd’hui ne répondent pas forcément aux exigences des moteurs de recherche, tel que Google, ou aux besoins des internautes. Et pourtant, vous attendez tous de votre site qu’il génère du trafic, des prises de contact et des commandes. Mais, pour cela, il doit comporter différents outils qui auront chacun une mission bien distincte.

Les outils, gages de plus de leads et de plus de performance
Tout comme votre équipe de force de vente, votre commercial virtuel a besoin d’outils concrets pour développer votre fichier clients. Des propositions de rendez-vous, d’audit, de rappel, des formulaires de contact, d’abonnement à votre newsletter, de téléchargement de livres blancs… Les raisons d’intégrer des boutons de Call To Action à votre site internet ne manquent pas. Ajoutez à cette stratégie d’interaction, un travail pointu sur le référencement naturel SEO et payant SEA à partir des mots clés préalablement définis et votre commercial virtuel commence à prendre vie. Il ne reste plus qu’à activer des campagnes Google Ads, d’emailing, de SMS, du landing page et du lien avec vos réseaux sociaux.

Oui, il est tout à fait possible de redynamiser votre activité par l’augmentation des demandes de contact via votre site internet. L’agence digitale lyonnaise GrainedePub est à votre disposition pour lancer avec vous votre commercial virtuel.



Suivez-nous en direct

Instagram