Séduisez en local grâce à Google My Business

“Si vous souhaitez développer votre activité sur votre ville, vous avez tout à gagner à créer votre propre fiche Google My Business. On vous donne toutes les clés pour vous ouvrir tout un nouveau monde d’opportunités locales.”

On ne va pas vous mettre en boîte ou sortir le carton jaune, mais à quoi ressemble votre fiche Google My Business ? Avez-vous pris le temps de la remplir correctement en mettant du contenu clair, attractif et différenciant par rapport à vos concurrents ? Sachez que c’est un moyen qui cartonne à fond pour séduire de nouveaux clients locaux.

Sortez des atouts de votre chapeau avec Google My Business

Essentielle pour votre référencement naturel local et général, votre fiche Google My Business réussit un tour de passe-passe qui nous laisse tous bouche bée. Entièrement gratuite, elle optimise l’image de marque de votre entreprise, tout en attirant le regard des internautes. Grâce à elle, ils obtiennent des informations précises sur votre activité et savent immédiatement où vous trouver dans leur ville. Et pour ça, il vous suffit juste de la créer une seule fois pour qu’elle agisse en continu.

 

Comment performer sur Google My Business ?

Voici un petit récap’ des actions à faire pour rendre votre fiche Google My Business ultra performante. Suivez nos indications et vous marquerez des points sur votre score de référencement SEO mais, surtout, sur vos records de ventes locales. Allons droit au but :

 

  1. Soyez propriétaire de votre fiche Google My Business. Ça c’est la base de la base, mais ça va toujours mieux en le disant (ou en l’écrivant).

  2. Remplissez précisément toutes les cases. Et pour ça, prenez le temps de la réflexion pour ne rien oublier d’important : nom de votre entreprise, descriptif de votre activité, situation sur un plan, adresse complète, horaires d’ouverture, contacts, photos de votre local professionnel.

  3. Contrôlez votre fiche de temps en temps et mettez-la à jour quand c’est nécessaire : changement d’adresse ou d’horaires, nouveaux produits, nouveaux locaux…

  4. Valorisez votre image de marque en insérant une photo de couverture et votre logo.

  5. Présentez vos produits et services dans l’onglet “Produits”.

  6. Intégrez des photos de qualité à votre fiche pour présenter votre établissement de manière attractive.

  7. Ajoutez les mots clés de votre activité pour optimiser le référencement naturel de votre fiche.

  8. Gérez les avis laissés par les internautes en leur apportant des réponses claires et polies.

Faites exploser vos ventes en local grâce à votre fiche Google My Business et vos articles qui donnent de l’info, tout en donnant envie de venir chez vous. On le fait pour vous ?