C’est le moment d’accélérer votre digitalisation

Suite au premier confinement, 80% des entreprises françaises ont réalisé que la relance économique ne se fera pas sans digitalisation, dont la leur. Et vous, où en êtes-vous de votre transformation numérique ?

La crise sanitaire a mis en exergue les besoins des entreprises en termes d’outils digitaux. Celles qui ont su prendre de l’avance dans leur transformation numérique s’en sortent mieux. Heureusement, il n’est pas trop tard pour se digitaliser et l’État, comme votre Région, vous aide financièrement pour le faire.

Le saviez-vous, l’État et la digitalisation ?

Faites-vous partie des 38% qui savent que l’État et les Régions mettent à la disposition des entreprises des aides financières pour les accompagner dans leur transformation numérique ? Et oui, tout est déjà prévu pour vous faciliter la digitalisation de vos services. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes compétents en la matière.

 

Pourquoi vous digitaliser au plus vite ?

Parce que vous devez faire face à ce deuxième confinement et sauver votre activité ! 61% des entreprises restées ouvertes pendant le premier ont déjà eu recours à différents outils numériques et 26% d’entre elles pensaient les pérenniser. Soyons certains qu’elles seront beaucoup plus nombreuses à le faire étant donné la situation actuelle. Et elles ont raison ! Les consommateurs français comptent parmi les plus digitaux de toute l’Europe. 88% d’entre eux achètent en ligne, alors qu’une seule entreprise française sur sept est équipée d’un site d’e-commerce (Médiamétrie 2018). De quoi vous offrir de belles opportunités de ventes si vous vous lancez !

 

Comment commencer votre transformation numérique ?

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les solutions que les TPE et PME françaises considèrent comme essentielles dans leur développement :

La création d’un site internet ou d’e-commerce. Il est souhaitable de vous adresser à une agence digitale sérieuse qui vous proposera un site entièrement personnalisé, évolutif, responsive design, avec une réelle démarche de référencement SEO.

La diffusion de vos actualités, promotions, horaires d’ouverture sur tout internet. Là encore, une agence digitale spécialisée dans le community management est la mieux placée pour vous conseiller sur la stratégie à adopter.

La sollicitation et la réponse aux avis clients. Politesse, pertinence et bienveillance sont de rigueur !

La demande de devis en ligne.

La livraison à domicile

La prise de rendez-vous en ligne

Le Click&Collect

Pour adopter les supports digitaux les plus en adéquation avec votre activité, vos objectifs et votre budget, comptez sur l’agence de communication 360° GrainedePub. Spécialisée dans le digital et le community management, elle partagera avec vous son expertise.

Source chiffres : Solocal Infographie https://www.grainedepub.com/restons-actifs-pendant-ce-nouveau-confinement/