La landing page en action !

Page sur laquelle on arrive après avoir cliqué sur un lien, page spéciale créée pour un service ou un produit, page d’information intéressante se terminant par un lien vers votre site… Les landing pages ont beaucoup de raisons d’être et de vous séduire. Alors, comment les concevoir pour optimiser l’audience de votre site internet et valoriser votre image de marque ? Voici quelques conseils bien utiles…

La landing page vous permet d’optimiser votre présence sur le web et votre notoriété. Soyez informatif et donnez à vos visiteurs la possibilité d’être redirigé vers votre site internet. C’est lui qui jouera le rôle de commercial.

Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux

Identifiez immédiatement le sujet de la landing page

Pour que vos lecteurs s’intéressent au contenu de votre landing page et cliquent sur le lien les conduisant à votre site web, soyez clair sur le sujet abordé. Créez un titre court mettant en exergue le thème principal de la page. Vous n’avez que quelques secondes pour donner envie aux internautes de vous lire !

 

Facilitez la lecture de votre landing page à vos visiteurs

Pour cela, concevez votre landing page avec un contenu organisé sous forme de titres, sous-titres, paragraphes et visuels appropriés, illustrant chaque sous-partie de votre sujet. Oubliez les animations, les fenêtres qui “pop-up” de partout, les menus ultra chargés. Ils déconcentrent les internautes et risquent de les mener ailleurs que sur votre site web. Soyez, donc, lisible en toute simplicité, mais avec une touche d’originalité quand même !

 

Démarquez bien les zones d’interaction

Faites ressortir les boutons de Call To Action par la couleur, l’encadré, un fond texturé… Bref, donnez-leur une excellente visibilité dans votre landing page. Il est primordial que vos lecteurs les repèrent immédiatement, sinon ils risquent de s’en aller ! Ces appels à l’action peuvent se décliner à l’infini : inscription à votre newsletter, abonnement à vos alertes événementielles, téléchargement d’une fiche produit ou d’un livre blanc, achat… De quoi vous inciter à bien les travailler !

 

Séduisez vos clients potentiels

Inspirez-leur confiance ! Présentez-leur des informations généralistes sur le sujet déterminé, afin de ne pas les considérer uniquement comme des acheteurs potentiels. Indiquez les bénéfices que le produit dont vous parlez peut leur apporter au quotidien ou dans leur travail, sans pour autant mettre en avant le vôtre. N’hésitez pas à présenter des témoignages de vos clients satisfaits sous forme d’encadré, par exemple. Sur votre landing page, soyez plus informatif que commercial.

 

Et pour finir, 5 outils de création de landing pages

Voici les 5 outils de création de landing pages que nous vous conseillons : Strikingly, Lauchrock, Unbounce, Leadpages et Squarespace.

 

Vous n’avez pas le temps de concevoir des landing pages ? Pas d’inquiétude, l’agence de communication 360° GrainedePub le fait pour vous.

Post a Comment

#FOLLOW US ON INSTAGRAM