Optimisez votre référencement grâce au SEA

Vous êtes désormais au courant qu’il est essentiel pour votre site web d’être positionné sur la première page de Google. Ok, pas de problème, vous l’avez bien intégré ! Alors, comment parvenir à cette pole position rapidement ? Avec le SEA dont nous vous parlons ci-dessous, bien sûr.

Grâce au SEA, donnez rapidement de la visibilité à votre site internet et stabilisez-la avec le SEO.

Le SEA, un rôle complémentaire au SEO

Le SEA est l’appellation du référencement payant, contrairement au SEO qui, lui, est gratuit. Les deux sont indispensables au bon référencement de votre site internet. Le SEO agit sur le fond et le temps. Le SEA augmente rapidement votre classement sur les moteurs de recherche, selon le budget que vous lui allouez. En associant les deux techniques, vous vous assurez d’une meilleure visibilité pour votre site web.

 

Si gratuit que ça, le SEO ?

En théorie oui, en pratique pas tant que ça. En effet, vous devrez faire appel à une agence digitale pour le maîtriser parfaitement, car il exige des connaissances pointues pour le rendre réellement efficace sur le long terme. Il demande d’être régulièrement mis à jour à travers de nouveaux contenus, ce qui représente un investissement en temps non négligeable pour vous. C’est seulement à ce prix-là (et oui, tout a un prix !) qu’il reste au top de sa forme au fil des mois.

 

Combien coûte le SEA ?

Impossible de répondre à cette question, car c’est vous qui décidez de votre budget en fonction de vos objectifs immédiats.

 

Comment bien utiliser le SEA ?

Comme dit plus haut, vous avez besoin de moins de connaissances techniques pour vous tourner vers le SEA que vers le SEO. Pour autant, il vous faudra réaliser une étude des mots clés de votre secteur d’activité et des analyses régulières de l’évolution du positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Ça, c’est la première chose. Loin d’être négligeable, la seconde va vous faire réfléchir : dès que vous arrêtez de payer pour le SEA, votre classement en souffre forcément. En fait, il faut considérer le SEA plus comme une campagne de pub et le SEO comme du référencement naturel dans le temps.

Lorsque vous mettez en ligne votre tout nouveau site web, n’hésitez pas à organiser une campagne de référencement payante forte. Elle lui permettra d’acquérir rapidement une belle position sur Google et les autres moteurs de recherche. Ensuite, assurez la pérennité de ce classement grâce à un SEO performant. Pour tout ça, faites-vous accompagner par une agence digitale reconnue, comme GrainedePub.