Quel emailings envoyer en 2021 ?

Là aussi les tendances évoluent pour rendre vos campagnes d’emailings plus performantes. Pour vous, nous faisons le point sur les caractéristiques qui prennent du poids en 2021…

En 2021, vos emailings doivent devenir plus humains, plus personnalisés et plus attractifs, car ils représentent un outil à fort potentiel de développement et ce, à un coût bien maîtrisé.

La personnalisation le cœur de votre action marketing

Pour commencer, mettons les points sur les i : un emailing personnalisé obtient un taux de transaction 6 fois supérieur à celui d’un non-personnalisé. Vos clients veulent que les contenus qu’ils reçoivent leur correspondent en tous points. Alors, le mieux consiste à segmenter votre fichier clients en groupes réunissant des personnes possédant des critères communs. Lieu d’habitation, type d’achats, centres d’intérêt, situation familiale… Vos clients se sentent reconnus par votre société quand vous leur adressez une information ou une offre répondant à leurs attentes.

 

Le contenu dynamique, le rebond pertinent

Grâce à ce type de contenus, vous incitez vos clients à l’achat de produits connexes à celui qu’ils viennent de commander chez vous. C’est ça le principe des contenus automatisés en fonction des actions de chacun. Une fois encore, vos clients se sentent valorisés, compris dans leurs besoins réels et bien informés sur ce qui les intéresse.

 

L’emailing textuel plus créateur de lien

Un emailing sans visuel ? Mais, vous êtes fou ! Pas du tout, 2021 s’avère plus stratégique que jamais. En effet, ce type d’emailings ressemble en tous points à ceux envoyés par des proches. Il crée donc plus de proximité avec la marque en faisant passer un message fort : vous appartenez désormais à notre communauté.

 

Un design oui, mais alors très coloré

En 2021, nous avons tous besoin de joie, de vie, de couleurs, de bonne humeur pour oublier très vite 2020. Alors, jouez la carte des teintes vives pour tous vos emailings promotionnels. Sachez-le, 93% des consommateurs tiennent compte des couleurs d’un produit lors de son achat.

 

L’immédiateté comme clé de succès

Le teasing, c’est bien, mais n’en abusez pas trop. Votre destinataire veut de l’action immédiate. Mieux vaut lui en offrir avant qu’il n’oublie votre emailing et qu’il passe à l’un de vos concurrents plus attractif que vous.

 

Le partage de vos engagements

Informez vos clients sur vos engagements solidaires, environnementaux, sociétaux. N’en faites pas trop, ne les culpabilisez pas s’ils ne sont pas engagés de leur côté, mais montrez-leur la voie d’un monde meilleur auquel vous participez.

 

La générosité, source de fidélité et de rentabilité

Récompensez régulièrement vos clients dans vos emailings. Une réduction, un cadeau, une offre d’essai… Tout est bon pour les séduire et leur donner envie d’acheter vos produits.

 

L’emailing est un atout incontestable de votre développement. Peu coûteux, hyper personnalisable, efficace pour votre ROI, il impose ses nouvelles règles en 2021. Suivez-les pour dynamiser votre activité ou adressez-vous à l’agence de communication 360° GrainedePub. Elle le fera pour vous.