Soyez malin, renforcez votre stratégie d’email marketing

Le premier enjeu de vos emails commerciaux consiste à générer une inscription à votre fichier clients par un maximum de prospects. Le deuxième, tout aussi important, joue sur leur fidélité à votre marque. Et le 3ea pour but, bien sûr, de provoquer chez eux une prise de contact ou un acte d’achat. Comment faire pour atteindre ces objectifs majeurs de votre développement commercial ? Voici des astuces qui rendront vos campagnes d’email marketing plus performantes…

En 2019, plus de 42 millions de Français consultaient régulièrement leurs mails sur leur smartphone. Et ce nombre ne fait qu’augmenter au fil des mois. Autant dire qu’une stratégie d’email marketing pertinente génère de très beaux résultats.

La mise en place de votre campagne d’email marketing

Pour commencer, vous devez définir le message clé de votre campagne d’email marketing. Il doit être clair, immédiatement compréhensible et impactant. Restez focalisé sur un seul sujet à la fois, afin de ne pas perdre l’attention de vos cibles. Ensuite, utilisez votre charte graphique pour sa réalisation. Logo, couleurs, typographies, ton de votre marque… Grâce à eux, vos destinataires savent que c’est votre entreprise et non un spam. Ils sont rassurés. Enfin, testez votre mail commercial auprès de quelques clients bien choisis, de manière à analyser leurs réactions et de rectifier, si besoin, votre message. Puis, vérifiez que votre campagne est compatible avec toutes les messageries.

 

La diffusion de vos emails marketing

Pour vous assurer que vos emails commerciaux soient lus et provoquent une bonne réaction chez leurs destinataires, envoyez-les plutôt en fin de matinée ou de journée. À vous ensuite de définir le jour le plus approprié en fonction des résultats obtenus. Automatisez leur envoi pour vous faciliter la vie et anticiper toutes les dates clés. Prévoyez également un bouton Call To Action pour les inciter à cliquer tout de suite.

 

N’oubliez pas les nouvelles pratiques des utilisateurs

C’est un fait incontestable, les gens sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs mails sur leur smartphone ou leur tablette. Adaptez vos messages à toutes les tailles d’écran. En insérant les boutons de vos réseaux sociaux dans votre mail, vous élargissez votre audience et récupérez plus d’abonnés sur vos pages. À la fin de votre campagne d’email marketing, analysez sa performance. Cela vous permettra de déterminer ses forces, mais aussi ses points d’amélioration pour préparer la suivante.

 

C’est sûr, les campagnes d’email marketing sont efficaces pour recruter de nouveaux clients ou fidéliser les actuels à condition d’en respecter toutes les règles. Pour cela, faites confiance à l’agence digitale lyonnaise GrainedePub. Sa créativité, sa réactivité et sa parfaite maîtrise des emails marketing feront de vos campagnes des réussites.