Tout ce que vous devez savoir sur les packagings

Les packagings sont un facteur clé de votre réussite commerciale. Mis en avant dans les rayons, ils attirent (ou pas !) les consommateurs vers eux. Ils communiquent avec l’inconscient de chacun d’entre eux par leurs formes, couleurs, univers, histoires, visuels et mots. Ils séduisent ou repoussent, bref ils incitent à l’achat ou non.

Le packaging est le premier élément de communication avec vos clients dans les rayons des magasins. C’est lui qui leur donnera l’envie, ou pas, de choisir vos produits. Alors, soyez stratégique dans votre marketing !

Quels packagings choisir ?

Vos packagings doivent correspondre à votre image de marque et à l’univers de vos produits. Ils doivent intégrer toutes les informations réglementaires et s’avérer pratiques à l’emploi. Ils doivent aussi être parfaitement adaptés aux produits qu’ils contiennent. Trop grands, ils donneraient une impression de “s’être faits avoir” aux consommateurs. Ça, c’est pour l’aspect concret. Passons maintenant à l’aspect graphique.

L’authenticité du minimalisme

Honnête et transparent, voilà le message transmis par ce style de packagings. Ils montrent le produit en toute sobriété et seule la couleur de la typographie ressort en plus du produit.

 

La fraîcheur des dégradés de couleurs

Ils donnent une impression de dynamisme inspiré de la nature, qui attire inlassablement les clients, par l’harmonie de la vivacité associée à la douceur.

 

La douceur des nudes

Un packaging en tons nudes est idéal pour des gammes de produits de soin, alliant douceur et naturalité.

 

Le juste équilibre avec l’illustration flat

Mixant intelligemment esthétique et fonctionnalité, ce style graphique trouve tout naturellement sa place dans le monde du packaging.

 

Le retour du vintage

Il ramène aux souvenirs de l’enfance, à l’authenticité des produits, aux origines et à l’expertise de la marque. Ce style est plus que jamais apprécié par les consommateurs de tous âges.

 

L’élégance du noir et blanc

Un packaging noir et blanc se démarque immédiatement dans les rayons des supermarchés, hyper colorés de partout. Attention, toutefois, à l’associer à des produits haut de gamme, élaborés et délicats. C’est l’image qu’il renverra aux clients.

 

La séduction d’un packaging décalé

Changer les codes en emballant votre produit dans un packaging conçu pour un autre univers peut surprendre, interroger et susciter l’intérêt. Une façon originale de se faire bien remarquer dans les rayons !

 

La force du design 8-bits

Et oui, les jeux vidéo d’antan ont réellement marqué notre esprit et leur graphisme est toujours ancré dans notre mémoire (vive !). Alors, jouons avec ce style pour créer des packagings sympas.

 

La tendance des packagings écologiques

Assez de plastiques, assez de déchets non-recyclables, créons des packagings respectueux de notre environnement. Ils existent déjà, alors utilisons-les beaucoup plus !

Pas simple de savoir quel design donner à vos packagings ! C’est pourquoi il est primordial pour la bonne santé de votre activité de vous adresser à une agence graphique spécialisée, comme GrainedePub.