Un cahier des charges d’un site web, pour quoi faire ?

C’est décidé, pour redynamiser votre activité, vous vous lancez dans la grande aventure du web. Mais, comment rendre votre site internet vraiment performant ? Grâce à l’élaboration d’un cahier des charges complet et précis !

Le cahier des charges de votre site internet vous permet de définir les orientations et les contenus de votre futur outil digital. Son élaboration s’affirme comme une étape clé de sa performance et des résultats attendus.

Le cahier des charges de votre site web, une étape fondamentale

Votre site internet ne peut atteindre vos objectifs que s’il répond entièrement à vos problématiques métiers et aux attentes de vos clients potentiels. Il ne faut donc rien oublier lors de sa création. C’est pourquoi le cahier des charges d’un site web est aussi important. Il vous permet de définir clairement son arborescence, son identité, ses contenus, les fonctionnalités à activer… Il s’impose comme le travail préparatoire obligatoire pour être certain de mettre en ligne l’outil dont votre entreprise a besoin.

 

Les objectifs du cahier des charges de votre site

Grâce au cahier des charges de votre site web, l’agence digitale à laquelle vous vous adressez pour sa création peut établir un devis très précis de sa prestation. C’est un premier point essentiel pour l’estimation budgétaire de l’investissement à effectuer. Ensuite, elle peut vous apporter son conseil d’expert à partir d’une base solide pour optimiser votre cahier des charges et le compléter de ses compétences. Enfin, ce document finalisé vous permet d’avoir une idée très claire du résultat prévu et de donner votre accord avant le lancement de la réalisation du site internet. De quoi vous garantir qu’il sera à la hauteur de vos exigences !

 

Vous ne savez pas comment élaborer le cahier des charges de votre site web ? Pas de souci, contactez l’agence digitale lyonnaise GrainedePub. Elle vous accompagnera dans sa réalisation avant de créer votre site.