Une palette de couleurs variée en 2021

Avec l’arrivée d’une nouvelle année vient le temps de connaître les tendances qui vont marquer les 365 jours à venir. Côté couleurs, vous avez le choix entre des ambiances graphiques très différentes qui illustreront parfaitement la tonalité de chacun de vos messages. Petit tour d’horizon des teintes les plus tendances de 2021…

Dans les tendances de 2021, plusieurs couleurs vont ressortir des rayons des magasins et des palettes des infographistes. Nous vous laissons le plaisir de découvrir lesquelles et d’imaginer dès maintenant vos futures créations.

Un duo de couleurs réconfortant signé Pantone

Ça y est, le Pantone Color Institute a révélé ses deux couleurs fétiches de 2021 : le Gray Ultimate et le jaune Illuminating. Associés l’un à l’autre, ils représentent une composition de teintes alliant espoir, résilience, optimisme et chaleur. De quoi inspirer les créateurs et les créatifs !

 

Le retour aux sources par les couleurs

L’année 2020 a eu le pouvoir de faire évoluer plus rapidement les mentalités. D’un côté, les outils digitaux ont explosé et, de l’autre, le retour à une vie plus proche de la nature s’est fait entendre. Alors, oui, les couleurs naturalisantes vont bel et bien marquer 2021. Chaleureuses, douces, apaisantes, elles trouvent tout naturellement leur place dans nos intérieurs, tout comme dans les supports de communication.

 

Le minimalisme du monochrome et de la bichromie

Le style graphique monochrome ou bichrome symbolise également cette envie de revenir à l’essentiel. On oublie le superflu, les couleurs criardes pour se concentrer sur l’élégance d’un ou deux tons. L’ambiance se fait, alors, plus détendue et séduit par la sérénité qui en émane.

 

Le noir et blanc, le réconfort du classique

Qui dit classique, dit intemporel et c’est le cas pour le noir et blanc qui reste en haut de la vague des tendances de 2021. Il évoque le temps d’antan, les souvenirs de l’enfance et provoque de la nostalgie. Parfait, car l’année 2021 va encore plus jouer sur les émotions pour toucher les consommateurs au plus profond de leur être.

Place aux couleurs psychédéliques

Voilà le grand retour du Pop Art, de ses teintes fluo et acides qui interpellent immédiatement. C’est sûr, le mouvement hippie des seventies est ancré dans la mémoire de tous. Il inspire la liberté, l’amour, la joie et le partage. Et ça, c’est idéal pour les actions de communication promotionnelle ou événementielle à fort impact.

 

Le rose, encore et toujours dans la tendance

Qui n’a pas envie de voir la vie en rose en ces temps moroses ? Une chose apparaît évidente, le rose comptera chaque année parmi les couleurs les plus tendances, car il a le pouvoir d’attirer l’attention des consommateurs et de les séduire par les émotions qu’il provoque chez eux. Voilà, c’est dit, vous savez ce qu’il vous reste à faire, si votre univers professionnel vous le permet.

 

Et les coloris métallisés dans tout ça ?

Ils seront là en 2021, tout comme le doré. Il sera d’ailleurs le préféré de toute cette palette. Mais, attention, utilisez-le à bon escient, par petite touche pour mettre en exergue les éléments importants de votre visuel. C’est ainsi qu’il donnera un style “prestige” à votre création graphique.

 

Suivre la tendance, c’est bien à condition qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre secteur d’activité. Chaque couleur évoque des images et des émotions dans l’inconscient des gens. Alors, ne vous trompez pas de style ! L’agence de communication 360° GrainedePub saura vous conseiller les mieux adaptées à votre métier et à vos supports de communication.