À fond sur le SEO en 2021 !

De nouvelles évolutions sont attendues en 2021 sur le SEO. Alors, tenez-vous prêt à les intégrer à votre stratégie digitale pour renforcer toujours plus votre visibilité sur le web. Parmi les tendances de la nouvelle année, nous vous présentons celles qui nous semblent les plus importantes.

Le SEO est la clé d’un référencement performant sur les moteurs de recherche. Alors, comment va-t-il évoluer en 2021 ? Quelles vont être ses grandes tendances ? Voici un résumé des nouvelles règles à respecter pour dynamiser votre activité tout au long de la nouvelle année.

Rois seront les contenus

Intéressants, pertinents, adaptés aux recherches des internautes, vos contenus devront être de qualité supérieure, aussi bien dans les informations qu’ils mettront en avant que dans leur structuration. Rédaction compréhensible de tous, contenu enrichissant sur un seul thème, balisage HTML précis, voilà les premières clés de l’optimisation de votre référencement.

 

Les longues traînes ne sont plus à la traîne !

Démarquez-vous de vos concurrents en jouant sur des mots clés de longue traîne. Plus pointus, ils seront appréciés par les moteurs de recherche.

 

La sécurité, une priorité

Sécuriser votre site web et les données de vos visiteurs, c’est affirmer votre professionnalisme aussi auprès de la SERP. Activez le protocole HTTPS sur votre site internet, Google vous en remerciera avec un petit boost de votre SEO.

 

De plus en plus coté, le SEO local

La crise sanitaire actuelle a eu un effet très bénéfique sur les consommateurs : 65% de leurs recherches sur internet concernent des entreprises locales. Du coup, de nouvelles méthodes de filtrage des données vont bientôt arriver. Restez connecté !

 

Populaire vous êtes, plus populaire encore vous deviendrez

Le SEO aimera encore plus la popularité en 2021 et référencera de manière optimisée les sites et blogs qui sont largement appréciés. Partage de vos vidéos, stratégie de netlinking efficace, marque forte… Sortez vos plus beaux atouts en 2021 !

 

En 2021, soyez plus SXO que SEO

Ok, mais c’est quoi ? Le Search eXperience Optimization allie de manière stratégique référencement et expérience utilisateur. Son but ? Attirer les internautes, tout en leur donnant envie de visiter plus longuement votre site et de revenir dessus. Bref, c’est du SEO optimisé.

 

N’oubliez surtout pas les mobinautes

Lors de la conception de votre site ou de votre blog, pensez à son utilisation sur les smartphones. Les internautes surfent de plus en plus sur le web à partir de leur mobile. Alors, optez pour des thèmes responsive design.

 

À nouvelle année, nouvelle stratégie de communication à mettre en place. Donnez-vous les moyens de vos ambitions avec des supports digitaux optimisés et bien visibles sur le web. Vous avez un doute sur l’efficacité des vôtres ? Prenez contact avec l’agence de communication 360° GrainedePub, elle se fera un plaisir de les analyser.